Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
19 janvier 2006

Où 2006 commence le 19 Janvier.

J’essaye de me relancer une nouvelle fois dans ce blog. Ma démotivation dans mon boulot, entraînant ma démotivation dans ma vie de tous les jours, dans cette démotivante ville de C……. dans le département de l’E… et L… pour ne pas la citer. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier de ne pas faire quelque chose quand le moral n’est pas franchement au rendez-vous. La déprime me guettait mais aussi sûrement que j’avais le moral dans les chaussettes il y a quelques semaines encore, j’ai la gnaque maintenant. La raison à ce soudain changement d’état d’esprit : c’est bien simple, mon supérieur adoré a décidé qu’il était temps de se passer de mes (quelques) services. Et loin de m’enfoncer un peu plus dans la déprime, jusqu’à me faire dire que je vais toucher le fond, ceci a plutôt eu l’effet de me soulager : je vois maintenant le bout du tunnel.

Bon il faut dire qu’une autre raison pour coucher ceci par écrit vient du fait que Jean-Noël est particulièrement généreux en expressions poitevines ou pas, ces derniers temps. En vrac : Quand on n’est pas invité à la noce et qu’on y va, les chiens se battent. (Rapport à Mathieu qui se demandait si il serait de bon ton qu’il s’incruste dans une réunion)

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. (Rapport à notre chef qui veut nous faire faire des trucs en force)

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. (Rapport au fils de Jean Noël qui l’a appelé juste après le but de l’OM dans le match de la semaine passée contre Lyon)

Enfin, la lecture, hier, de 12 jours de blog téléramien (mon correcteur d’orthographe me souligne de rouge ce terme qui lui semble barbare alors je suis bien tenté d’essayer téléramesque, sans succès non plus) m’a donné envie. Même si dans ce cas il s'agit plus ou moins (plutôt moins que plus en fait) d'une chronique télé, le point central des messages est de façon plus qu'évidente les blogueurs eux-mêmes. Changeant toutes les quinzaines je pense, ils ont une courte période pour glisser 4-5 références qui leur tiennent à cœur, pour nous faire part de quelques réflexions de leur entourage, pour envoyer une private joke de temps en temps à leur famille qui a promis de lire leur papier journalier, pour enfin nous faire partager des détails à propos de leur quotidien (qu'ils prétendent moins varié qu'habituellement puisqu'ils doivent faire leur devoir de blogueur et rester le soir à regarder la télé alors que bien entendu en temps normal ce serait vernissage, conférence sur la disparition des traditions en Ossétie du Nord, cycle rétrospectif Wim Wenders à la cinémathèque, et tutti quanti !), et de leur décoration intérieure même qu'elle est trop bien. Arrg la jalousie, c'est pas bien. Je devrais plutôt me concentrer sur ce que moi j'ai à raconter.

En relisant ce qu’il y a ci-dessus (c’est là où je voulais en venir dans la précédent paragraphe : le blogueur est narcissique, il ne passe pas son temps à se regarder mais il se relit. Sans doute pas [encore] assez talentueux pour vivre de son écriture, il n’en demeure pas moins qu’il se relit et se doit de se plaire au moins à lui puisque n’étant pas assuré [dans la plupart des cas] d’avoir un quelconque public !) je vois que si toutes les excuses sont bonnes quand on n’a pas envie de faire quelques chose (On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif), toutes les excuses sont également bonnes pour faire quelque chose quand on en a envie. J’espère donc que mon envie durera et que, pour moi ou pour un éventuel parterre de lecteurs je continuerai sur ma lancée de ce début de Janvier 2006. Tiens j’en cherchait une, et ça ça ferait une bonne résolution : faire correctement et de façon poussée les choses qui tiennent à cœur et pas les abandonner pour des fausses raison ou bien à la moindre occasion de voir autre chose. C’est pas à proprement parler un quotidien professionnel très excitant, intellectuel ou gratifiant que je vis depuis un moment alors autant faire l’effort. Ca y est c’est fait, c’est décidé.

Ahhhhhh, je me sens mieux.

Publicité
Commentaires
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
Publicité
Archives
Publicité