Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
9 juin 2005

3 proverbes pour la route

Ah il était temps, mais je reviens de plus belle : 3 expressions défiant toute concurrence aujourd’hui !

La première, inventée par un mec vu sur TV5, lors d’une interview dans un musée de Namur…. Je passe les détails… « Marcher à pieds de beurre » : le mec adore les proverbes et veut populariser celle-là pour dire marcher sans faire de bruit ou quelque chose comme ça : il y tenait et il espérait qu’elle serait reprise. C’est fait, on va voir si elle fait du chemin.

La seconde : « Y’a pas d’lézard » évidemment on la connaît mais dans la même émission, un mec expliquait des expressions avec mention d’animaux et celle-ci vient du fait qu’une lézarde dans un rocher est un défaut et des musiciens ont appelé un bruit parasite lors d’une prise de son « un lézard », quand il n’y en n’a pas c’est que la prise est bonne. Je vos en apprend des choses.

La troisième est espagnole : « tu tienes no abuela », mot à mot c’est « toi, tu n’as pas de grand-mère ». C’est en gros ce que l’on peut dire à quelqu’un qui se fait de l’auto-congratulation (j’ai la classe, je suis trop beau,…), car normalement ce sont les grand mères qui font ce genre de réflexion à leur petits enfants.

Voilà, ça valait le coup d’attendre.

Publicité
Commentaires
S
http://sandje69.canalblog.com/
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
Publicité
Archives
Publicité