Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
26 juin 2005

Y’a plus d’jeunesse : tout fout l’camp

Ouah, sur le Canal+ espagnol je viens de voir la fin d’un tournoi de foot à 7 de gamins de 10 ans je pense : finale entre le FC Barcelone  et l’Epañol de Barcelone (je vais vérifier l’orthographe de « Español »), et d’ailleurs, hier j’avais vu un quart de finale je crois entre le Bétis Séville et je sais plus quoi. Tout ça pour dire que ça passe en clair le dimanche aprèm’ sur Canal, que le stade est plein (un p’tit stade certes mais plein quand même), que les parents sont quasi fous comme des supporters dans les grands stades, mais surtout que les mômes, déjà à cet âge là ont déjà bien appris à se rouler par terre pour faire croire qu’ils ont pris on mauvais tacle, ou coup de coude dans le visage, sans doute dans le but de faire expulser leur adversaire direct. Dans ce que j’ai vu cet aprèm’, ça n’a pas pris une seule fois, heureusement. Mais bon ils ont visiblement copié ce qu’ils ont vu à la télé (et là ça marche bien plus souvent), par contre on ne leur a pas expliqué, et on apprend mieux par la pratique d’ailleurs alors on aurait pu leur montrer en plus de leur expliquer, que quand on simule on prend un carton jaune, parce que c’est tricher. L’arbitre a sans doute voulu croire en leur bonne fois et donc a supposé qu’ils exagéraient mais ne simulaient pas : si jeunes et ce qu’ils retiennent du foot c’est ça, que c’est pas la peine d’être le meilleur pour gagner, qu’on peut le faire autrement, en grugeant, c’est dommage. Je sais c’est que du foot, et des gamins mais bon si déjà à dix ans c’est plus un sport…. Oh le vieux coup de froid, le cassage d’ambiance. Bon allez, finissons sur une note légère : je sais comment dire, en espagnol, « sale con de français de merde » ; c’est « gavacho di mierda », ils ont vraiment peur de rien les mecs pour m’apprendre ça, ça va me jouer un tour un jour, mais remarque, au moins si un espagnol n’insulte en fourbe avec ça, je comprendrais!

Publicité
Commentaires
Le Truc Du Jour / Booyakasha's Diary
Publicité
Archives
Publicité